Petit bilan perso et pas rigolo: (si, si vous pouvez rire!)
- pour identifier les diptères, je suis nulle! Une mouche reste une mouche, un moustique n'est qu'un moustique./
- pour les orthoptères, du fait de leur extrême variabilité de coloris, je me plante 9 fois sur 10 pour trouver leur petit nom.
- chez les lépido, à part un ou deux très faciles à reconnaître ( à condition d'avoir une photo ailes ouvertes et une photo ailes fermées, bien sûr), je confonds les familles
- je ne parle pas des hétéroptères dont la pilosité ne m'aide pas le moins du monde
- pour les coléos, vive les coccinelles (et encore , j'arrive à mal compter les points!)
- face aux odonates, no comment
Et me voici face à une "abeille" blanchounette qui m'a fait retourner la galerie dans tous les sens. Je trouve une idée et à la page d'après, je doute!...Personnellement, je ne reconnais que les abeilles qui portent un chapeau noir et jaune et qui tiennent un panier à la patte!!! On les appelle des Deedee deedea de la famille des Deedae!!!

Je ne dirai donc pas qui est cette abeille blanche travailleuse ... parce que je nen ai aucune ID!!!
Et vous?

Deedee : France : 17 4 2006 : Avallon : 89
pas de taille,

ref:41725