Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Anthidium septemspinosum] Anthidium

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
williams
Membre
Enregistré le : mercredi 5 avril 2006, 21:45
Localisation : Haute Garonne

[Anthidium septemspinosum] Anthidium

Message par williams »

adventice du sujet que l'on trouve ICI




chriscraft_ a écrit :Anthidium sous toute réserve

je recherche



https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ?anthidium



et pour en savoir un peu plus



viewtopic.php?t=20801 auquel il se référait


Si on regarde sur les schemas ci-dessous qu'on a dans un des 2 liens, la photo de PAPOU ne serait il pas un anthidium florentinum ??



[liens brisés]





Hier j'ai aussi photographié ce qui doit etre un anthidium dont voici 2 photos ci-dessous :



Image

Williams Fondevilla : France : st gaudens : 31800 : 19/07/2008

Altitude : 410 m - Taille : environ 15 mm

Réf. : 160823



Vous pensez que ca serait quelle espece de anthidium que j'ai photographié aussi ?



Merci



Williams
Modifié en dernier par williams le mercredi 27 avril 2016, 17:04, modifié 1 fois.

Balises :
williams
Membre
Enregistré le : mercredi 5 avril 2006, 21:45
Localisation : Haute Garonne

Message par williams »

kalcidoid a écrit :Salut,

Pour ce qui est de la seconde espèce, il serait de rigueur d'ouvrir un nouveau sujet... En tous les cas, c'est une femelle et elle a la face entièrement noire. Pourrais-tu préciser le lieu et la taille de la bête. Merci :wink:

@+

Matthieu
Je l'ai photographié dans un champs en Haute garonne(31) en plaine au pied des pyrenees à 410m d'alti.

Pour la taille ca devait etre vers 15-18mm soit a peut pres comme les guepes.

Williams
Dge
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 février 2005, 20:22
Localisation : Ambazac (87)

Message par Dge »

Avec cette coloration majoritairement noire et les pattes noires. je pense qu'il s'agit sur tes 2 photos d'Anthidium septemspinosum.


A++


David
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »