Je n'ai pas l'honneur de connaitre cette espèce qui a l'air rare dans l'ouest de la France. Mais d'après les descriptions de la faune de France (pattern de couleur), ce pourrait effectivement être elle. C'est un mâle ?
Pour une certitude, une bonne vue de l'antenne est peut-être suffisante:
S'il y a 13 articles, c'est un mâle et dans ce cas, si aucun article n'est notoirement déformé, c'est bien clavipes ou austriacum hors de son aire de répartition actuellement connue.
Le cas échéant on les différencierait par le basitarse 2, cylindrique chez clavipes, élargi chez austriacum. Les dimension respectives des article 5,6,7 des antennes nous donneraient aussi une différentiation de ces deux espèces.
Il faut donc commencer par bien voit les antennes. Je pense qu'à partir de la photo originale non réduite, un recadrage serré sur l'antenne de droite donnerait peut-être une image exploitable.
Je n'arrive pas vraiment à compter les articles des antennes.
Je ne connais vraiment que coarctum et ça ne semble pas être lui, du moins pour les teintes que je lui connais. Toutefois il serait hasardeux de se fier uniquement à la coloration. clavipes reste donc plausible et le serait encore plus si l'on peut arriver à être certain que c'est un mâle.
Je ne pourrais plus passer avant un moment...
Pour en revenir à la p'tite bête, c'est bien un mâle d'après ce que je peux voir... et les articles antennaires n'ont pas l'air déformés... on serait bien sur clavipes (j'exclus austriacum... en Belgique !), allez, à 75 %...