Voici le petit Pompile prédateur de l'araignée saltice montrée ici.
Comme indiqué sa longueur est de 7mm du bout du
Il est vraiment intéressant de constater que toutes les tailles d'araignées trouvent leur Pompile.
Ce qui est intéressant est que l'araignée est vraiment murée vivante tout en conservant la capacité de se déplacer. Tous les sens semblent fonctionnels. Manque simplement la "volonté". Elle reste immobile dans la boite de pétri dans laquelle je la conserve sur son morceau de bambou et elle n'a pas bougé sinon pour se mettre un peu à l'abri sur le côté au lieu de rester sur le dessus de la tige de bambou ouverte.

Didier : France : 14 7 2005 : Thorigné-Fouillard : 35235 (Ille et Vilaine)
altitude : 74m - taille : 7mm
ref:3451
Fred, j'ai capturé (mais relâché ... ) un autre pompile de la même taille et avec la même "tronche" au même endroit que celui photographié.
Il possédait une bande blanche sur toute la largeur du
Cela correspond-il à une variation dans la même espèce ou aurais je eu la chance de voir deux espèces différentes fréquentant le même lieu (mes gîtes artificiels en bambou) au même moment (à deux jours prêt), avec la même taille ? J'ai surpris le deuxième à la sortie d'une autre tige creuse qui semble remplie jusqu'au bout de débris ... va t'il falloir que j'ouvre également cette tige pour voir si se cache aussi une saltice ?
Cordialement.
Didier.
[Edit] remplacement du lien devenu inopérant par un lien fonctionnel