Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Anomalon sp. M] Un Hyménoptère délicat

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Anomalon sp. M] Un Hyménoptère délicat

Message par pierred »

Est-ce que tout le monde est d'accord ?
Pierre D.

Balises :
Trana
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 12 mai 2012, 16:37
Localisation : Val d'Oise

[Anomalon sp. M] Un Hyménoptère délicat

Message par Trana »

Trop compliqué pour moi, je passe mon tour ... :)
Rapha1
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 18 octobre 2008, 23:14
Localisation : Paris

[Anomalon sp. M] Un Hyménoptère délicat

Message par Rapha1 »

Non, je trouve que ça ressemble très bien à un Anomalon (nervures et forme générale)...Sans parlé des nervures, les Campopleginae ont aussi les sternites deux et trois bien visibles

Si c'est un Campopleginae, alors il faut avancer un genre, parce que là je ne suis pas du tout convaincu...
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Anomalon sp. M] Un Hyménoptère délicat

Message par pierred »

La guerre des genres ou la guerre des sous-familles ?
Bon, on peut toujours noyer le poisson.
Pierre D.
wp728149
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 31 octobre 2018, 11:56
Localisation : Tarn

[Anomalon sp.] Un Hyménoptère délicat

Message par wp728149 »

wp728149 a écrit : jeudi 15 novembre 2018, 14:42 J'ai l'impression qu'un terrible concours de circonstances photographique a eu lieu ici...
Effectivement mais c'est peut-être un concours de circonstance en ma défaveur... je me suis replongé sur le sujet et ça doit être l'angle de prise de vue qui m'a un peu induit en erreur... Rapha et Pascal ont donc raison, ça serait bel et bien un mâle d'Anomalon cruentatum ici, au temps pour moi !
Les Ichneumonidae c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber

William

Retourner vers « Apocrites »