Et je suis content que tu me poses la question car je me la suis posée aussi... Je n'ai toujours pas compris comment il y a une bande jaune sur l'un et pas sur l'autre !
D'autre part, chez nous, les bestioles sont encore relativement rares et j'étais satisfait d'enfin rencontrer un Bombus. Je l'ai dès lors photographié sous toutes les coutures, sans le lacher des yeux.
Et pourtant, ce ne sont manifestement pas les 2 mêmes... et j'ignore donc comment il y a eu substitution
Que fais-je avec la photo ? Je la remplace par une nouvelle ? [édit anim] 2ème photo suprimé [/Adrien]
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Pierre55 a écrit :
Et pourtant, ce ne sont manifestement pas les 2 mêmes... et j'ignore donc comment il y a eu substitution
Tu oserais insinuer que je deviens gâteux avec l'âge ?
Je me rappelle très bien avoir photographié 3 bestioles sur cet arbre : un Bombus, un autre Apidae non encore identifié et une Lucilia sp.
Et j'en reviens donc à ma citation ci-dessus... Non, je ne suis pas gaga, non je ne suis pas gaga...
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Si je ne me trompe pas,c'est un terrestri-bombus.
Il a un tout petit collare.
Y-a-t-il deux virgules noires sur les côtés de ce collare? La photo ne permet pas de l'infirmer ou de l'affirmer nettement.
Il est sorti de bonne heure.
fd