Je suis tout à fait d'accord avec Aurèle, mais je me suis permis "d'étendre la liste" à submicans (Pyrosmia) et à claviventris (Osmia/Hoplitis).
En fonction de l'expérience des espèces de mon jardin...
J'allais écrire que le point qui me "chagrinait" était la succession des vues 2 et 3. En vue 2, aucun problème pour "imaginer" un T6 de caerulescens, suivi d'un T7 à 2 dents...
Sauf pour les côtés latéraux du T6 qui semblent "élargis" et se finissant latéralement, soit par un genre d'angle droit soit une sorte de dent.
Mais l'image des 2 dents du T7 est "perturbée" par un élément (selon ma perception) qui pourrait aussi être une pointe centrale sur surimposant sur une dent du T7.
En vue 3, on revoit "l'angle droit" à gauche, mais plus rien à droite : c'est très étrange. Et l'encoche centrale du T6 semble disparaitre pour une encoche triangulaire.
La recherche sur submicans ne m'a rien suggéré.
Mais en revoyant les images du site Bwars sur Osmia claviventris, il nous montre un
apex à 3 dents...
voir ici
Dont une dent centrale qui pourrait être très recourbée sous l'abdomen et qui forcément se suimposerait sur un T7 à 2 dents...
Voilà donc ma meilleure hypothèse : O. claviventris.