Dans un ourlet forestier butinaient ces "grandes" Hylaeus, j'en ai photographié plusieurs et tous les mâles avaient cette face
D'après ce que j'ai lu il pourrait s'agit d'incongruus avec le labre blanc, qu'en pensez-vous ?
Simon Thevenin : France : Boissières : 30114 : 03/07/2023
Altitude : NR - Taille : 7-8 mm Réf. : 327827
Dès que vous vous intéressez aux toutes petites créatures, le monde devient immense, Ernst Jünger
Pour ce que j’en sais, les Hylaeus sont quasiment impossibles à identifier et les mâles ont tous un masque blanc. Va falloir argumenter plus solidement, en donnant des liens.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Je me rends compte que je n'avais pas inséré de photo de l'habitus :
Simon Thevenin : France : Boissières : 30114 : 03/07/2023
Altitude : NR - Taille : 7-8 mm Réf. : 330058
Dès que vous vous intéressez aux toutes petites créatures, le monde devient immense, Ernst Jünger
Apparemment la grande taille, la coloration du scape assez particulière qui n'est partagé que par quelques espèces et le labre blanc, la combinaison de ces critères semble selon le lien partagé plus haut mener vers incongruus
Hello, j'ai pas trop le temps de regarder en détail mais ce que je peux dire par rapport au lien du haut c'est que ça concerne les espèces du Royaume Uni, et il y en a au moins quelques unes en plus en France surtout dans le sud. Donc pas sûr du tout que ça marche ici.
Aurèle
Modifié en dernier par Aurele_ le mardi 19 septembre 2023, 15:58, modifié 1 fois.