philippe kunstmann : France : eaubonne : 95600 : 29/05/2022
Altitude : NR - Taille : 15 mm
Réf. : 303318
Dans le jardin à quelques mètres de l’entrée et de la table où nous déjeunons dehors, se trouve un petit bac à sable vide, parfois posé le long du mur, parfois sur le sol et quand il est sur le sol, il se remplit d'eau de pluie.
Depuis quelques temps, il est sur le sol et il y a donc une dizaine de centimètres d’eau quelque peu croupie... Une cruche en plastique en forme de théière qui s'y trouve, couchée sur le côté et qui flotte, elle doit vraisemblablement être remplie d’eau partiellement sinon elle flotterait davantage.
Depuis ce matin, je peux voir une bonne vingtaine d’abeilles agglutinées sur la cruche en question, qui s'activent à faire je ne sais quoi.
S'agit-il bien d’abeilles ?
Et que font-elles là ? Je ne pense pas qu’elle soient là pour boire l’eau pas très ragoûtante, et a priori la cruche est fermée donc je ne pense pas qu'elles y aient installé quoi que ce soit, mais évidemment je ne suis pas allé vérifier avant d'en savoir plus, ce pourrait être dangereux.
Autre hypothèse : le plastique bas de gamme de la cruche dégagerait une odeur (artificielle donc) qui les attirerait.
Qu'en pensez vous,
Merci