Pierre Duhem : France : Saint-Leu-la-Forêt : 95320 : 23/06/2019
Altitude : 190 m - Taille : 6-7 mm Réf. : 296625
En cherchant dans la galerie, j'arrive à Chrysis. Cependant, on distingue des tubercules au sommet du front et la bestiole est assez poilue. Est-ce que cela suffirait pour une espèce ?
Merci d'avance.
Le fond et l'individu obligent à comprimer fortement pour tomber au-dessous de 220 ko. Mais je pourrais tenter des recadrages.
Une Chrysis du groupe ignita sans problème, ensuite c'est toujours une galère pour essayer de mettre un nom sur ce groupe infernal...
Même si l'angle n'est pas forcément le meilleur pour observer la carène frontale on semble y distinguer des protubérances tout de même, ce qui irait en faveur de Chrysis terminata mais je n'irai pas jusqu'à l'affirmer.
Les tubercules à voir ne sont pas ceux que l'on voit net sur ton cliché. C'est la carène frontale qui est formée de ces tubercules, en vue de dessus surtout. Mais cela semble bon pour l'espèce.
DanBB36 a écrit : mercredi 5 janvier 2022, 18:43
Les tubercules à voir ne sont pas ceux que l'on voit net sur ton cliché. C'est la carène frontale qui est formée de ces tubercules, en vue de dessus surtout. Mais cela semble bon pour l'espèce.
Je croyais qu'avec ces tubercules frontaux on pouvait confirmer C. terminata ? Au moins en très possible ?
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.