Voici un gros Pompile qui me semble être Dicyrtomellus tingitanus. Je pense qu'il y a tous les critères avec les bandes argentés sur les tergites et on voit la partie "declive" concave du propodeum.
Dire que l'on voit tous les critères je n'irai pas jusque là, même si la photo est très sympa on ne voit ni les tarses ni la nervation alaire qui auraient pu bien aider. Néanmoins par élimination j'aurai tendance à y voir la même chose que toi (mais il me manque 6-7 genres de pompiles méditerranéen). Il y a quand même un truc qui me chiffonne, le rouge sur l'abdomen n'est mentionné nulle part dans ma doc il me semble, et est aussi absent des spécimens dont on peu trouver les photos sur internet. En tout cas ça reste une super prise.
Merci pour le commentaire. Il n'y a pas de rouge sur l'abdomen, c'est un reflet de mon appareil sur le verre du tube. cf. cette photo. (je peux la mettre en galerie si intéressante).
benoit.nabholz a écrit : dimanche 20 juin 2021, 19:42
Il n'y a pas de rouge sur l'abdomen, c'est un reflet de mon appareil sur le verre du tube. cf. cette photo. (je peux la mettre en galerie si intéressante).
Oui, mets-la ici s’il te plaît. Merci !
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.