Page 7 (dans le document = page 9/28 du PDF) je vois bien ce tableau qui distingue les reines de 4 espèces :
B. terrestris /
B. lucorum,
B. cryptarum et
B. magnus.
Ensuite pas facile pour moi, entre mon manque de vocabulaire spécialisé et certains détails... qui demandent des précisions de haut vol : si par "RL" on parle bien de la mesure qu'on voit sur le schéma de l'aile antérieure (p.24 de la clé), donner une dimension au centième de millimètre me semble largement au-dessus de mes capacités (mes yeux et surtout matérielles !). Surtout que sur le schéma on semble la prendre en partant du milieu d'une cellule !
Pour vous laisser apprécier cette "RL", je vous ajoute une vue de dessus :

Bobabar : France : Auvers-sur-Oise : 95039 : 13/05/2021
Altitude : 40 m - Taille : Taille : Lc = 20,5 mm (mesurée)
Réf. : 298049
Ensuite quand le lis "
Tergite 2 avec l'aire centro-apicale lisse et brillante entre les ponctuations, la cuticule pas ou très peu imbriquée" : Comment voit-on cela ? Faut-il retirer/frotter les poils qui recouvrent ce
tergite T2 ?
Voici une vue de dessous, y distinguez-vous le "champ ocellaire", ou autre détails intéressants, avec vos yeux d'expert ?

Bobabar : France : Auvers-sur-Oise : 95039 : 13/05/2021
Altitude : 40 m - Taille : Taille : Lc = 20,5 mm (mesurée)
Réf. : 298050
J'ai quelques autres vues, mais qui n'apporte pas forcément plus de détails. J'étais pressé ce jour-là. Dommage, la belle était morte, j'aurai pu la ramasser pour la nettoyer un peu et mieux la photographier.
EDIT : La masse blanche qu'on voit en vue ventrale, sur cette bête qui a peut-être été écrasé (pare-brise ou au sol), ce peut être des œufs ? Du parasitisme ? Ou une partie de boyaux ?