Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Xylocopa violacea F+M] Une grosse bête à deux dos (Corrèze)

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

[Xylocopa violacea F+M] Une grosse bête à deux dos (Corrèze)

Message par lauzette »

Revenant tristement de la commémoration du 8 mai (une commémoration sans pot de l'amitié après, c'est triiiiste :0006: ), j'ai vu passer un gros insecte noir vrombissant devant chez moi. Je l'ai suivi, pensant à un gros coléo, ce qui a dû conforter les habitants du bourg que je suis barjo (la bestiole volait d'un bord à l'autre de la rue, tournait, revenait... bref... :0005: ) Finalement, elle s'est posée et là, surprise !

Image
Catherine Reymonet : France : Peyrelevade : 19290 : 08/05/2021
Altitude : 801 m - Taille : --
Réf. : 281562

Je n'ai pas vu de couples de cette espèce dans la Galerie, alors voilà. C'était la première fois, pour ce qui me concerne. Ils font donc ça comme les martinets, en volant ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Balises :
Avatar du membre
Olivier72
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 15 mai 2015, 19:59
Localisation : Vienne (86)

Une grosse bête à deux dos (Corrèze)

Message par Olivier72 »

Personnellement, je les ai déjà vus accouplés en vol.
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
Ber13
Membre
Enregistré le : mardi 3 juillet 2018, 7:45
Localisation : Marseille

Une grosse bête à deux dos (Corrèze)

Message par Ber13 »

:bienvu: :0013:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »