Bonjour,
je vous soumets la photo de cet Icheumonidae, après avoir parcouru la galerie, je pensais à Eutanyacra picta.
Nota : il a des taches jaunatres sur la face. Je dis ça car j'ai un autre spécimen très ressemblant mais avec la face entièrement noire (je ne l'ai pas encore photographié)
Christophe Pellé : France : Saint-Gilles : 30800 : 16/04/2021
Altitude : NR - Taille : 15-16mm Réf. : 280113
Onmal a écrit : vendredi 23 avril 2021, 20:24
Encore une photo stupéfiante!
En lumière continue j'ai pas mal de flou de bougé, je ne sais pas comment tu fais pour avoir des images si nettes.
De mon côté je vais essayer avec des filtres polarisés croisés pour voir ce que ça donne...
il faut que l'installation soit parfaitement stable. Pour ma part, mon micro-studio est monté sur un support isolé de toutes vibrations. Je peux ainsi réaliser des prises de vues à des rapports élevés et avec des temps de pose très longs, parfois plusieurs secondes, sans souci.
wp728149 a écrit : samedi 24 avril 2021, 7:03
Oui pas trop de doute pour E. picta !
Merci .
Est ce qu'il y a des différences de caractéristiques entre les 2 sexes ? Car j'ai un autre sujet, pas encore photographié, qui n'a pas de coloration sur la face (entièrement noire, contrairement à celui-ci)
ça rend bien sur fond noir, j'essayerai sur mes bestioles non velue la prochaine fois. Magnifique photo, dommage qu'il manque une corne à ta gazelle.
C'est une femelle j'imagine. C'est ça ?
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"