Assez probable et ça serait quasi certain si tu n'as pas légèrement surestimé la taille.
Toutefois, il est globalement très noir et correspond soit à un cas un peu extrême de E.continuus punctatus soit à un specimen de Ectemnius rubicola (Dufour & Perris 1840)aux dessins typiques.
Dans ta région, rubicola est bien présent.
Les variations de l'un et de l'autre ne permettent pas une reconnaissance certaine à vue. Chez rubicola en moyenne les dessins jaunes sont moins étendus... mais seulement en moyenne: Sur un individu ce n'est pas suffisant.
Par contre si tu es sur qu'il faisait plus de 10 mm, rubicola est exclus: 10 mm c'est vraiment un maximum, il varie de 7 à 9,5 mm
Je sais bien que l'on ne peut pas être sur de la taille avec une précision absolue, mais de toutes façons, si tu avais eu la bête pour la mesurer, tu l'aurais aussi pour voir d'autres caractères.
Ta bête a une bonne bouille de rubicola moyen ou de continuus punctatus un peu noir. Dans ton département, on ne peut même pas trancher statistiquement, car rubicola y est largement présent.
dans d'autres régions, E.continuus punctatus eût été presque certain.
Tu ne peux pas essayer de retrouver la bestiole: Il nous faut voir disctinctement les rapports de longueur des articles antennaires. Le 3 est long chez continuus, court chez rubicola.