Bonjour, j'ai observé cette magnifique abeille en train de butiner et j'aimerais bien l'identifier. Pouvez-vous m'aider en me donnant la famille afin que je continue de chercher ?
Merci d'avance
Ennaloël Mateo-espada : France : Arue : 40014 : 19/06/2020
Altitude : NR - Taille : 10-15mm Réf. : 273221
Merci beaucoup, je n'arrive pas a voir les différences entre Amegilla et Anthophora . J'ai lu qu'il y avais absence ou présence du pulvillus mais on ne voit pas ce critère sur mes photos On ne voit pas non plus s'il y a un éperon sur les pattes postérieures... Par contre j'ai une photo où l'on voit la face de l'insecte qui est entièrement jaune pâle, sans aucune tâche noire, est-ce un critère ?
mais il demeure typique avec sa face jaune et sa pilosité rousse (quand il est frais mais attention en ce territoire on rigole pas avec la fraicheur de l'anthophore - comment ça il est pas frais mon anthophore !) tu peux vite te retrouve avec bi-macules à la place des yeux.
David
Modifié en dernier par Dge le mercredi 13 janvier 2021, 16:21, modifié 1 fois.
Bonjour, si je comprend bien tu propose Anthophora bimaculata ? Existe-t-il des individus de cette espèce sans tache noire sur la face, comme mon individu ?
Ennaloël Mateo-espada : France : Arue : 40120 : 19/06/2020
Altitude : NR - Taille : 10-15mm Réf. : 274333