Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Andrena fulva F] Andrena fulva - femelle

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Henk Wallays
Membre
Enregistré le : lundi 10 août 2020, 10:05
Localisation : Belgique

[Andrena fulva F] Andrena fulva - femelle

Message par Henk Wallays »

Une des plus belles abeilles solitaire chez nous : Andrena fulva (femelle) vue le 03/04 a Bellem, Flandres ou la femelle s'est mis contre un arbre pour être en dehors du vent froid du printemps .. ce qui m'a donné la chance de la rapprocher. Ce nest pas une espèce facile a rapproché... On les voie surtout dans les environs avec du Ribes (entre autre ribes sanguineum). C'est d'ailleurs pour cette espèce que j'ai mis un ribes sangiuneum dans mon jardin et depuis je les voies de temps en temps.

Les cheveux rouge/roux sur le haut du corps et l'abdomen et le dessous et la tête noirs... il n'y pas d'autre espèce chez nous qui lui ressemble ;-) .


Image
Henk Wallays : Belgique : Bellem : 9881 : 03/04/2020
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 271487

Balises :
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

[Andrena fulva F] Andrena fulva - femelle

Message par Sarcophage77 »

Vous pouvez valider dans la galerie.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
Avatar du membre
bobabar
Animateur
Enregistré le : dimanche 12 mai 2013, 18:43
Localisation : Val d'Oise

[Andrena fulva F] Andrena fulva - femelle

Message par bobabar »

Photo et bête sont superbes ! :0013:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »