Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

Microparasites d'oeufs de tenthrède ? (Corrèze)

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateur : Sarcophage77

Sujet précédentSujet suivant
lauzette
Animatrice - Admin-galerie

Microparasites d'oeufs de tenthrède ? (Corrèze)

Message par lauzette »

Sur une jeune pousse de saule, des larves de tenthrède... et au milieu d'elle, ce qui semble bien être des oeufs parasités avec des coquilles d'oeufs vides (les oeufs non parasités, je suppose).

Image
Catherine Reymonet : France : Peyrelevade : 19290 : 21/09/2020
Altitude : 791 m - Taille : 1 mm ?
Réf. : 267971

Je ne sais pas bien comment mettre ça en élevage et encore moins comment les photographier quand ils émergeront, vue leur petite taille (et la médiocrité de la météo des jours à venir).

Le lendemain de cette obs', j'ai pu suivre une ichneumone en train de pondre. Je ne sais pas s'il va y avoir une seule tenthrède adulte, au bout du compte. Je vais ouvrir un sujet sur cette belle obs'.
“Être heureux c’est ne pas avoir peur de ses propres sentiments. C’est savoir parler de soi-même. C’est avoir du courage pour accepter un « non ».” Fernando Pessoa
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »