Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Hedychridium ardens F] Hedychridium femelle

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : baudric, lauzette

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Ignace David
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 31 mai 2010, 5:44
Localisation : Belgique - Hainaut - Courcelles

[Hedychridium ardens F] Hedychridium femelle

Message par Ignace David »

Bonjour à tous,
J'ai eu cet Hedycridium fin juin de cette année et je l'ai identifier comme étant H.ardens.
Je ne pense pas m'être trompé mais voilà hier j'ai eu cet Hedychridium qui me semble différent par la ponctuation du thorax mais ne correspond pas tout à fait à la photo dans la clé. Peut être le fait que ce soit un mâle ?
Merci d'avance
David


Image
David Ignace : Belgique : Souvret : 6183 : 25/06/2020
Altitude : NR - Taille : 4.6 mm
Réf. : 264069

Image
David Ignace : Belgique : Souvret : 6183 : 25/06/2020
Altitude : NR - Taille : 4.6 mm
Réf. : 264070
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.

Balises :
thibault29
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 28 mars 2013, 12:01
Localisation : Aix-en-Provence

Hedychridium femelle

Message par thibault29 »

Pas de soucis pour ce qui semble à priori être H.ardens, la clé des pays nordiques doit être plus ou moins exhaustive pour la Belgique mais méfiance tout de même avec les Hedychridium, c'est un genre très difficile avec il me semble de nombreuses espèces jumelles particulièrement dans le groupe "ardens", même si la plupart sont sans doute Plus méridionales.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »