Merci,
Mets le lien avec le 1er sujet dans la 1ère phrase, au début,
ce sera plus facile pour retrouver les sujets après.
De fait, l'antenne de celui-ci n'a pas de massue (et ne semble pas cassée).
Comme dit Rapha, ce n'est Pas une femelle Trissolcus.
C'est peut-être un autre mâle ?
Oups, si l'antenne n'est pas cassée (et que les articles finals sont en fait intacts) une antenne a sept articles, l'autre plus (je compte huit). Chez l'autre femelle, une antenne a huit articles, l'autre est cassée et ils en restent 5)
Jean-Jaques : Allemagne : Spaichingen : D- 78549 : 01/07/2020
Altitude : 700 m - Taille : environ 0.3 mm Réf. : 263334
Bien. Je suppose que l'insecte a des antennes de huit segments et les sept segments sont le résultat d'une erreur de développement.
Maintenant, la question est: est-ce que le spécimen ici est la femelle du spécimen du sujet 'sur une fraise' ou est-ce que les deux spécimens appartiennent à des espèces différentes.
La nervation alaire est si similaire, les spécimens ont éclos du même 'paquet d'oeufs' le même jour, le 'joli petit peigne' frappant sur le premier segment des tarses avant (sa signification je n'en sais rien, peut-être que les poils des ailes sont nettoyés avec?) Ces trois raisons me font croire qu'il s'agit des mâles et des femelles de la même espèce.
En ce qui concerne le fait que les femmes ont presque toujours une massue - on peut peut-être interpréter les trois derniers segments comme une. Mais selon Rapha 1 ce n'est pas un Trissolcus.
J'ai besoin de votre aide et je vous en suis reconnaissant. Le problème est que je vois trop peu avec mon bon binocular et que je ne vois que les choses plates sur mon mauvais microscope, je dois donc tout photographier avec 'stacking' en premier.
J'ai juste réussi à voir l'extrémité de l'abdomen (de la photo ci-dessus) au microscope. L'appareil (le mot aedeagus est correct?) est très compliqué, avec plusieures pointes avec des épines. On doit deviner la forme exacte. Je vais essayer de fusionner les différents niveaux en une seule image. Après je vais étudier les liens d'internet, que vouz avez posté.