Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sphex funerarius F] Les grillivores sont de retour (bis)

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : baudric, lauzette

Avatar du membre
zakfm
Membre
Enregistré le : vendredi 19 juin 2020, 15:40
Localisation : La Seyne-sur-Mer

Les grillivores sont de retour (bis)

Message par zakfm »

Merci pour cette réponse très instructive.
Là, je suis un peu débordé.
Dès que possible, je me penche sérieusement sur ces sphex que j'admire tous les jours portant des sauterelles sous ma terrasse.
J'ai pris un mâle en photo (pattes toutes noires) en train de butiner. Ces antennes sont bien visibles. Je ferais un sujet à part. :?
Et j'essaierai de faire le ménage dans mes précédents sujets, si c'est possible.
C'est bien la première photo qui doit être supprimée ?

François-Marie

Balises :
Avatar du membre
Onmal
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 15 août 2016, 12:53
Localisation : Normandie

Les grillivores sont de retour (bis)

Message par Onmal »

Patrick_B a écrit : mercredi 15 juillet 2020, 10:45
Il faut que tu édite le message qui montre un individu différent, et que tu marques à la place de la photo : Photo supprimée, individu différent.

[...] cette photo que tu va supprimer a peu d'intérêt car on ne voit aucun des deux caractères spécifiques facile à interpréter
[...]
J'veux bien supprimer des photos, mais éditer des messages je ne peux pas (Sarco, si tu passes dans le coin...)
:D
Paul
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

Les grillivores sont de retour (bis)

Message par Patrick_B »

Celle qu'il faut supprimer du sujet c'est la photo Réf. : 262560, qui est seule dans un message. On ne voit ni la couleur des ailes, ni le clypéus, mais on voit un gastre qui a plus de rouge que sur les autres.

Après, supprimer cette photo de la galerie : Oui, si elle ne va pas dans un autres sujet. Toutefois, l'autre sujet existe déjà, avec un (des ?) individus qui ont les ailes jaunes. Dans la mesure où l'on a déjà les scènes de prédation et que cette photo 262560 n'apporte rien de plus et que l'on y voit pas clairement les caractères d'identification, je pense qu'il ne faut la faire paraître dans aucun des sujets, et la supprimer de la galerie.

Retourner vers « Apocrites »