Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ischnus inquisitorius F] Ischnus ?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

[Ischnus inquisitorius F] Ischnus ?

Message par Lippo »

Elle était sur une feuille de chèvrefeuille en bord de rivière. Elle ne se déplaçait pas très vite et s'arrêtait de temps à autre en agitant ses antennes.

J'ai donc cherché parmi les Ichneumonidae qui avaient cette apparence et je suis tombé sur Ischnus inquisitorius.

J'ai proposé cette espèce au forum "Continental European Ichneumonoidea" sur FB à l'appui de 5 photos, mais n'ai pas obtenu de réponse. J'en déduis que son identification n'est pas simple.

Peut-on au moins lui trouver une sous-famille ?

Image
Daniel Philippe : France : STE LIVRADE SUR LOT : 47110 : 28/06/2020
Altitude : 45 m - Taille : 12 mm estimé
Réf. : 262352

Image
Daniel Philippe : France : STE LIVRADE SUR LOT : 47110 : 28/06/2020
Altitude : 45 m - Taille : 12 mm estimé
Réf. : 262353

Balises :
wp728149
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 31 octobre 2018, 11:56
Localisation : Tarn

Ischnus ?

Message par wp728149 »

J'aurais tendance à penser comme toi !
Les Ichneumonidae c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber

William
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Ischnus ?

Message par Lippo »

Merci bien, :bienvu:

Je me sens un peu moins seul. :)

A l'Est comme à l'Ouest, il n'y a pas foule pour commenter dans un sens ou dans un autre, ça ne doit pas être évident. 8-O
wp728149
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 31 octobre 2018, 11:56
Localisation : Tarn

Ischnus ?

Message par wp728149 »

Ahah oui c'est pas toujours évident ! Et sur le groupe j'ai tendance à me manifester préférentiellement sur les sous familles que je maîtrise le plus, donc forcément quand je vois un Cryptinae je m'y attarde souvent pas :lol:
Les Ichneumonidae c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber

William
DChapuis
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2018, 15:31
Localisation : Bourgogne

[Ischnus inquisitorius F] Ischnus ?

Message par DChapuis »

Voyez l'espèce ♂ bien préparée et identifiée par Schwarz M. à https://www.flickr.com/photos/d-jp-balmer/7560036788.
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

[Ischnus inquisitorius F] Ischnus ?

Message par Lippo »

Merci bien, :)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »