Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Leptochilus (Neoleptochilus) sp. M] Leptoschilus ?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateur : Sarcophage77

Sujet précédentSujet suivant
Ber13
Membre

[Leptochilus (Neoleptochilus) sp. M] Leptoschilus ?

Message par Ber13 »

Bonjour,

Une petite guêpe qui faisait des va-et-vient entre une mauve et les roches toutes proches. Mauvaises photos mais en petit format on a une impression de netteté :? Et puis je suis curieux de savoir si on peut aller plus loin que Leptoschilus qui est le genre que je suppose, et avec la bande blanche la plus distale qui est festonnée dans sa partie postérieure cela devrait se jouer avec la paire regulus-medanae :?: (je me suis fié à ce que j'ai lu dans les sujets du forum, suite à la consultation de la Galerie, mais je ne saurais pas évaluer le rapport des tegula avec le scutellum)

Image
Bernard Ginesy : France : Marseille : 13007 : 16/06/2020
Altitude : 117 m - Taille : 7 à 8 mm estimé
Réf. : 261713

Balises :
Onmal
Admin-galerie

Leptoschilus ?

Message par Onmal »

Sans meilleure vue du clypeus, je pense qu'on en restera à Leptochilus (Neoleptochilus) sp. :0017:
Paul
Ber13
Membre

Leptoschilus ?

Message par Ber13 »

Merci, c'est bien comme ça.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »