Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Chrysidini] Chrysididae

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Empusa05
Membre
Enregistré le : samedi 6 février 2016, 9:23
Localisation : Hautes-Alpes

[Chrysidini] Chrysididae

Message par Empusa05 »

Bonjour,

Cette Chrysididae vue à Laragne-Montéglin (05).
Famille délicate... Pour le genre Chrysis (ignita ?) ou Chrysura (refulgens ?). Bien difficile pour moi.
De plus, je n'ai pu faire que cette photo (angle unique de prise de vue...).

Quel est votre avis ?

Image
Raillot Jean : France : Larangne-Montéglin : 05300 : 14/05/2020
Altitude : 695 m - Taille : 5 à 7 mm
Réf. : 257175

Balises :
baudric
Animateur
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2018, 15:35
Localisation : Yvelines

Chrysididae

Message par baudric »

Vu l'aspect du dernier tergite ce n'est pas Chrysis ignita, on est plus probablement chez les Chrysura, même s'il faudrait une photo de la face soit de profil soit de face pour s'en assurer.
Pour ce qui est de l'espèce ce n'est pas Chrysura refulgens qui est vraiment grosse et jamais aussi verte je crois, la petite taille et la couleur très verte de ta bête m'interpelle, une vue de profil du thorax pourrait aider.
Empusa05
Membre
Enregistré le : samedi 6 février 2016, 9:23
Localisation : Hautes-Alpes

Chrysididae

Message par Empusa05 »

Hélas, la "bête" ne m'a pas laissé le loisir de lui tirer le portrait...J'pparécie néanmoins que l'on puisse avancer vers le genre.
Merci.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »