[Xylocopa violacea M] Xylocope des cavernes

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Ber13
Membre

Message par Ber13 »

Bonjour,

Je n'ai pas de doute pour Xylocopa violacea :0017: (2 AA orangés vers l'apex du flagelle) mais ce qui m'a étonné c'est le fait qu'il visitait des cavités dans la roche, je n'avais pas encore vu ce comportement.

[ Si jamais un administrateur passe par là, je voudrais signaler que la presque totalité des photos de ma galerie ont disparues, c'est ennuyant car je démarre mes recherches par là, ne serait-ce que pour ne pas faire des doublons. Je l'ai déjà signalé mais comme il y a eu aussi un problème avec mon adresse mail, j'ai pensé que cela n'était peut-être pas remonté. Merci ]

Image
Bernard Ginesy : France : Marseille : 13008 : 30/01/2020
Altitude : 45 m - Taille : 18 à 20 mm estimés
Réf. : 248211

Balises :
Gilles Jardinier
Membre confirmé

Xylocope des cavernes

Message par Gilles Jardinier »

:bienvu:
En ce moment, ils font de petites sorties, et cherchent des cavités pour se mettre à l'abri, comme les Anthophora :0017: et autres ...

"Si jamais un administrateur passe par là, je voudrais signaler que la presque totalité des photos de ma galerie ont disparues,..." Tu veux dire que tes sujets du Forum sont toujours là, mais n'ont plus de photos ?
jardinons nos villes
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Xylocope des cavernes

Message par inachis ax »

Non, je suppose que Bernard parlait de cette page : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... p?aut=8688
Il y avait un bug, aucune famille n'apparaissait. J'ai reconstruit la page, et c'est bon maintenant.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Rapha1
Membre confirmé

Xylocope des cavernes

Message par Rapha1 »

inachis ax a écrit : jeudi 13 février 2020, 18:49 Il y avait un bug, aucune famille n'apparaissait. J'ai reconstruit la page, et c'est bon maintenant.
Euh t'es sûre, il n'avais pas beaucoup plus de familles validés ?
inachis ax
Animateur—Admin-galerie

Xylocope des cavernes

Message par inachis ax »

Je viens de regarder à nouveau. En effet, ça paraisssait un peu vide, mais j'ai compris pourquoi : Bernard, ce petit filou, nous avait caché qu'il avait changé la manière de noter son nom pour ses photos en galerie. Avant, il les nommait sous le nom "Ginésy Bernard", et depuis peu, il les note sous le nom "Bernard Ginesy". Du coup, j'ai tout réuni sous "Bernard Ginesy" et j'ai reconstruit. Cette fois, il ne manque rien je pense. Bernard, faudra continuer à noter tes photos sous le nom "Bernard Ginesy" si tu ne veux pas de nouveau te retrouver dans cette situation. :wink:

Du coup, le bug n'en était pas vraiment un : le fait qu'aucune photo n'apparaissait était sans doute dû au fait que la reconstruction des pages des auteurs ne s'effectue qu'une fois par semaine (ou par mois, je ne sais plus), et le changement de nom avait eu lieu trop récemment pour faire apparaitre les photos validées sous le nouveau nom.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Gilles Jardinier
Membre confirmé

Xylocope des cavernes

Message par Gilles Jardinier »

Merci Axel, :D
J'avoue que je ne connaissais pas cette fonctionnalité :oops:
jardinons nos villes
pierred
Webmestre galerie

Xylocope des cavernes

Message par pierred »

Merci encore, Axel.
Pierre D.
Ber13
Membre

Message par Ber13 »

Oui, grand merci :D
Ce que tu dis (Axel) m'a éclairé sur l'origine du bug : Il y a pas longtemps on m'a demandé de ne garder qu'une adresse mail, j'ai donc supprimé celle qui a servi à mon inscription sur le site, crée pour la circonstance car la mienne habituelle ne fonctionnait pas, et en effet c'est quasiment la même mais avec nom et prénom inversés.
Désolé pour ce dérangement auquel je ne m'attendais pas :?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »