J'avais lu quelques informations sur les méthodes de ces voyous http://manche-nature.fr/wp-content/uplo ... e_2005.pdf .
La clé de Fred je ne la connais pas mais je suppose qu'elle doit se trouver dans la doc. de la galerie. Je vais aller y faire un tour. Je n'avais jamais rencontré ce joli Pompilidae et je ne l'ai recroisé qu'une seule fois au début du mois d’août dans une autre forêt de l'Oise.
QQ chose comme : www.shnao.eu › IMG › pdf › clef_des_genres_pompiles_d_europe...
Clés d'identification et présentation des genres de Pompilidae d’Europe occidentale et des Canaries
PDF tiré du Livre Les Pompiles
Merci,
j'ai téléchargé à l'instant à partir de la doc. du forum une clé d’identification et présentation des genres d’Europe occidentale et des Canaries . Cela semble très bien illustré . J'ai tant de choses à lire! et à retenir ...
Retenir sans comprendre m'est impossible c'est pourquoi je dois y passer un certain temps, pour ne pas dire un temps certain : précisions sur le vocabulaire purement entomologique, recherche de schémas , renvoi à d'autres documents, promenade sur le net et autres divagations, rédaction personnelle de petits pense-bêtes. Tout est intéressant . Difficile d'en retirer la "substantifique moelle" comme aurait dit l'ami Rabelais. J'essaie d'apprendre au fil des sujets...
Sans le forum ( documentation, discussions) et ses animateurs je n'aurai même pas essayé ou j'aurai certainement déjà rebroussé chemin ou alors je me serai embourbée dans les erreurs ( je m'y embourbe encore mais j'espère le faire de moins en moins profondément).