Bonjour,Andrena cineraria
Je suppose que c'est Andrena, peut-être vaga ? Je n'en connais qu'une autre qui lui ressemble, Andrena cineraria mais je n'ai pas l'impression que ce soit celle-là.
Benoit Guillon : France : BEAUPREAU EN MAUGES : 49600 : 09/05/2019
Altitude : 95 m - Taille : 12 mm Réf. : 245835
Merci de votre aide.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
tu peux,
il y a beaucoup plus simple et immédiat, c'est un des critères pour le Genre.
Allez, encore un coup chez l'ami Alain Ramel (milieu de la page, après les Anthophores) : http://aramel.free.fr/INSECTES18ter-4.shtml
tioneb a écrit : jeudi 9 janvier 2020, 4:22
Peut-être Tetraloniella sp. avec Tetraloniella salicariae qui ressemble beaucoup, pour moi...
Mais Eucera sp. est bien aussi.
Tu choisis un Genre peu commun, et une espèce rare et strictement oligolectique, qui ne fréquente donc que le milieu où pousse la fleur éponyme. Etais-tu dans ce contexte ?
De plus voir le sujet de Pierre: viewtopic.php?p=1384937#p1384937
Elle se reconnait à ses bandes de pilosité blanches bien marquées sur le gastre.
Est-ce le cas ici ?
Pour la salicaire c'est possible c'est dans un fossé toujours avec un peu d'eau.
Oui, pour moi il y a des bandes de pilosité blanche. Les cellules cubitales je crois en voir 2.
Mais c'est bien complexe pour moi qui n'y connaît rien...
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.