Après lecture de quelques posts et un tour en galerie, je suis assez tenté par la sous famille des Pimplinae ... est ce cohérent, si oui peut on aller au delà .... pas de vue de l'extrémité de l'ovipositeur....malheureusement !
ORCHALLAN : France : Guérande : 44350 : 26/10/2019
Altitude : 31 m - Taille : 18mm non mesuré Réf. : 243110
Altitude : 31 m - Taille : 18mm non mesuré Réf. : 243111
Altitude : 31 m - Taille : 18mm non mesuré Réf. : 243112
Merci
Merci William... malheureusement en parcourant la galerie des Ichneumonidae et essayant de trouver quelque chose qui contienne ou ressemble à Note associé à Lisse, je fais choux blanc ... j'ai donc un peu de mal à interprété l'énigme
Je ne vois ni l'un ni l'autre.... Mais je vois la forme du gastre, l'allure de la face, et la longueur de l'ovipositeur... donc pas trop de doute possible à mon avis !
Gilles Jardinier a écrit : vendredi 8 novembre 2019, 10:09
et si, comme au Loto ou au PMU, tu la jouais dans le désordre ?
Effectivement essaye un truc qui ressemble vaguement à LisseNote pour voir
Les Ichneumonidae c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber
Merci à tous les deux ... Lissonota donc pour le genre , en galerie, pour mon département il n'y a que L. boreliiphaga .... de la à dire que c'est lui ... sans vue correcte de la nervation alaire ...
Orchallan a écrit : vendredi 8 novembre 2019, 13:07
en galerie, pour mon département il n'y a que L. boreliiphaga ... de la à dire que c'est lui
Attention à ce genre de conclusion hâtive,
il y a très peu d'espèces en Galerie,
et la couverture du territoire est vraiment très lacunaire.
Donc, ça ne veut rien dire