Bien vu, Dge
Un Sphecini même!
Car les nervures reccurentes aboutissent l'une dans la deuxième et l'autre dans la troisième cellule cubitale.
Un gros plan bien net sur ces nervures nous donnera une idée du genre.
Cela restera approximatif car je ne connais pas les eventuels genres exotiques, mais on s'approchera !
J'ai déjà attrapé cette bestiole, et je me rappelle être descendu jusqu'au genre... donc je vais retrouver ma documentation, car j'écris du travail et je vous en direz plus demain... Pour ce qui est des mandibules, elles sont proportionnées au transport des proies... des grillons pour les Chlorions qui ont des mandibules très impressionnantes et des couleurs extraordinaires vert métal, bleu du même métal... que dire des Ampulex exotiques qui sont aussi dotés de couleurs irridescentes... Bon j'arrête... En France Marc Tussac pourrait nous en dire plus... c'est à lui que j'ai donné tous mes Sphecidae exotiques... Mais actuellement il travaille à la restauration de sa maison et ne se consacre plus beaucoup à l'entomologie.
Bon, je me réponds : mais à qui j'ai pu donner ma documentation ? Un truc sur le genre Podium... peut être à Patrick B. ou alors il faut que je démonte toute ma bibliothèque...
J'avais pris la décision radicale de ne m'intéresser qu'aux Pompilidae... le reste... je l'ai distribué... Peut être faut-il être moins radical.
Par contre je sais que la bestiole est chez Marc Tussac... je vais lui téléphoner... et là on aura une réponse...