Nous avons trouvé sur notre terrasse, collé sur le tissus de le textile de pouf des sarcophages de terre clairement façonnés par les mandibules d’un insecte.
Je pensais que c’était des sarcophages créés par des guêpes de terres pour stocker leurs œufs avant qu’ils ne se transforment en larves pour devenir de jeunes guêpes or ceux-ci étaient remplis d’araignées !
Ce ne peut pas être une araignée qui a pondu dedans car il y a toute sortes d’espèces différentes, et elles semblent être à l’âge adulte qui plus est! Mais elles sont toutes inanimées. Donc j’aurais tendance à dire que c’est de la nourriture stockée par un autre insecte mais quoi? Des guêpes de terre provisionnerais des araignées pour l’hiver?

Daoudevar : France : Montpellier : 34000 : 07/08/2019
Altitude : NR - Taille : 1cm
Réf. : 237495

Daoudevar : France : Montpellier : 34000 : 07/08/2019
Altitude : NR - Taille : 1cm
Réf. : 237496