Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Lasioglossum sp. M] Hyméno terne

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Hyméno terne

Message par Lippo »

Alors oui, cette pilosité des tergites me pose un problème car je suis incapable de dire si elle est basale ou apicale. Je vois bien des rangées de poils, et j'ai l'impression qu'ils partent du bas (partie postérieure) des tergites, mais je n'en suis pas sûr. Si c'est le cas, on ne serait pas chez Lasioglossum. :?: :?: :?:

Balises :
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Hyméno terne

Message par Lippo »

Bon, je reprends à zéro, :0022:

Je viens de comparer ma bête avec plusieurs Lasioglossum de la galerie et je crois que la pilosité des tergites est la même en fait. En y regardant de près je vois que les tergites s'arrêtent là où les poils commencent, ce qui voudrait dire que les poils sont sur la partie haute (basale) du tergite, alors que je voyais l'inverse. Pfff !

... et maintenant il me faut chercher quelles sont les Lasioglossum printanières. :0018:

Retourner vers « Apocrites »