Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Torymus sp. F] Torymidae pour moi

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Gilles Jardinier
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 août 2008, 18:42
Localisation : Paris 75010

Torymidae pour moi

Message par Gilles Jardinier »

ce qu'on nomme "ovipositeur" sur ce Forum, est en fait l'ensemble de 2 parties :
l'ovipositeur, un tube mou, et sa gaine protectrice, un étui rigide (qqfois souple), qui est en 2 ou 3 gouttières.
Ce qu'on voit généralement, c'est la gaine.

Du coup, as-tu pensé à noter ce qu'étaient ces "taches" sur le jeune fruit de lierre ?
Peut-être des pontes d'un parasite qui intéressent fort tes Torymus ?
jardinons nos villes

Balises :
Avatar du membre
bernard12
Membre
Enregistré le : samedi 20 septembre 2014, 7:59
Localisation : Rodez-France

Torymidae pour moi

Message par bernard12 »

Gilles Jardinier a écrit : dimanche 30 décembre 2018, 17:50 ce qu'on nomme "ovipositeur" sur ce Forum, est en fait l'ensemble de 2 parties :
l'ovipositeur, un tube mou, et sa gaine protectrice, un étui rigide (qqfois souple), qui est en 2 ou 3 gouttières.
Ce qu'on voit généralement, c'est la gaine.

Du coup, as-tu pensé à noter ce qu'étaient ces "taches" sur le jeune fruit de lierre ?
Peut-être des pontes d'un parasite qui intéressent fort tes Torymus ?
Désolé Gilles, je n'ai pas fait attention à ces taches, il y avait tellement de diptères et hyménoptères partout que mon attention était fixée sur eux.
Il me faudra voir ça une autre fois.

Amicalement
Bernard

Retourner vers « Apocrites »