Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Camponotus (Mymentoma) sp. F] Camponotus ?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Avatar du membre
FourmisetCie
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 janvier 2019, 19:41
Localisation : France, Hérault

Camponotus ?

Message par FourmisetCie »

clairement. Pour l'espèce, ça peut se faire mais là, j'ai pas le temps ..
Je collecte les fourmis, et ce pour toutes les castes (femelles et mâles ailés, soldats et ouvrières de toutes tailles) ! Merci

Balises :
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Camponotus ?

Message par Lippo »

OK, merci,

En fait je demandais parce qu'elle est toujours "inconnu" dans la galerie. D'un autre côté, si les possibilités se résument à deux espèces, on pourrait peut-être la ranger comme Camponotus fallax/piceus :?:
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Camponotus ?

Message par pierred »

Il ne faut pas créer des groupes simplement par commodité.
Pierre D.
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Camponotus ?

Message par Lippo »

Oui, je suis bien d'accord, mais j'ai remarqué dans certaines galeries que si le choix se résumait à deux espèces, on indiquait "Genre (espèce a-espèce b)" par exemple chez les Nabidae: Nabis (ferus-pseudoferus).
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Camponotus ?

Message par pierred »

Il y a même des groupes de trois espèces. Je voulais dire que notre incapacité à distinguer entre deux ou trois espèces ne constitue pas une justification du groupe. Il faut encore que les praticiens utilisent la notion de groupe pour des raisons autres, morphologiques ou pas.
Pierre D.
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Camponotus ?

Message par Lippo »

OK, compris, merci Pierre, :bienvu:

Retourner vers « Apocrites »