Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ichneumonidae] ichneumon

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : baudric, lauzette

Sujet précédentSujet suivant
michel_clemot
(†)
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 5:54
Localisation : Vendée

[Ichneumonidae] ichneumon

Message par michel_clemot »

Bonjour

Elles étaient deux qui patientaient dans une tige de bambou (destinée à l'origine à d'autres hyménos) finalement, vu la pénurie d'insectes en ce moment je me suis décidé à les déloger momentanément pour leur tirer le portrait. Est-il possible de lui donner un nom ?



Image

Michel Clémot : France : 19 1 2008 : ste flaive des loups : 85

- taille : 15mm

ref:28121

Balises :
José Luis
Membre
Enregistré le : mercredi 15 août 2007, 1:06

Message par José Luis »

Bonjour: À mon avis, Ichneumonidae Cryptini mais ceci est la même chose qui ne dire rien. Désolé pour ne pouvoir avancer un peu plus.
Rynchobanchus
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 août 2006, 22:39

Message par Rynchobanchus »

Pour moi, il s'agit plutôt d'un Ichneumonidae Ichneumoninae...
wp728149
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 31 octobre 2018, 11:56
Localisation : Tarn

[Ichneumonidae] ichneumon

Message par wp728149 »

Je pense très sérieusement à Hoplismenus bispinatorius. La forme du gastre et de la tête correspond bien au genre Hoplismenus, ensuite le gastre complétement rougeâtre, les fémurs III rouge (parfois assombris) avec seulement leur extrémité noir, les tibias III noir, les flagellomères 8-11 ivoires me mène à cette espèce que j'ai d'ailleurs en collection.
Les Ichneumonidae c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber

William
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »