Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

{Divers} Vipère ???

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Vipère ???

Message par lauzette »

Tu as raison de l'encourager, c'est super chouette, j'aime beaucoup ce sujet, même si le dessin doit rester dans les Indéterminés :0013:
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Balises :
Avatar du membre
J.Carminati
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 22 septembre 2010, 21:39
Localisation : _______________

Vipère ???

Message par J.Carminati »

Oui c'est extra comme sujet :)

un insecte "méchant" rouge et noir, à part quelques petits staphylins (bien inoffensifs), une mutille ou un Brachinus, (éventuellement quelques autres carabes ont des dessins rouge et noir, Lebia, Diachromus germanus, Panagaeus...) je ne vois pas trop ce que ça peut être.

Peut-être que c'est juste une coccinelle aussi ? Faut qu'elle persévère :)
Trana
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 12 mai 2012, 16:37
Localisation : Val d'Oise

Vipère ???

Message par Trana »

Non, Jé, tous les enfants connaissent les coccinelles ...

Mais avez-vous pensé au gendarme Pyrrhocoris ? Cela collerait bien (aux erreurs près d'estimation que peut faire un enfant) ?
Gilles Jardinier
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 août 2008, 18:42
Localisation : Paris 75010

Vipère ???

Message par Gilles Jardinier »

Faut pas dire aux enfants que les Gendarmes sont méchants, ils le croiront toute leur vie :D
jardinons nos villes
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Vipère ???

Message par BBinsecte »

Je ne vois qu'une solution : capturer Tom et le faire parler, au moins lui faire avouer qui lui a appris qu'on appelle ça une vipère, puis relâcher Tom et capturer son informateur, et ainsi de suite jusqu'à l'aboutissement de la démarche.
Ca fonctionne assez bien : j'ai en ce moment même trois mômes dans ma cave dont j'espère des aveux sous peu :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Vipère ???

Message par Fraf »

Les fêtes sont passées, maintenant, je reviens aux nouvelles pour savoir comment vont les mômes... :lol:
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Vipère ???

Message par lauzette »

J'adore ce sujet, on devrait l'archiver quelque part pour ne pas le perdre.

Ce n'est pas une Crematogaster, cette vipère ?
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Vipère ???

Message par Fraf »

Oui, je suis étonné qu'il soit passé chez les Apocrites... C'est moi qui ait posté ici ?

Enfin bref... Crematogaster était, et reste, mon impression première, malgré les dénégations de l'intéressée. Je pense que l'imagination en a rajouté un peu... Les Crematogaster sont très courantes dans le coin, et la cour de son école doit en être pleine. Après, je n'explique toujours pas l'histoire des "pinces"... Je lui ai montré des Crematogaster, elle m'a dit que ce n'était pas ça, mais, franchement,je vois mal, en vrai, ce que ça peut être d'autre... L'attitude de dissuasion des Cremato, avec leur abdomen relevé, est très intrigante, je me souviens comme cela m'avait interpelé, déjà gamin... (avec les Mutilidae et leur grésillement d'alerte... Je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour ne jamais expérimenter de piqûre douloureuse au cours de toutes ces années, j'ai mis in temps incalculable à retrouver ce que j'avais catalogué enfant comme "fourmi électrique", convaincu que le grésillement entendu était un choc électrique de défense... Comme quoi, l'imagination...

Retourner vers « Apocrites »