Je l'ai trouvé mourante, et elle m'a semblé plus mastoc que celles que je vois d'habitude
Mesures prises : 38 mm de corps, 50 mm de tarière, sacré beau monstre
Désolé pour la photo, mais le tube dont je disposais n'était pas adapté à ce calibre !
B. Bal : France : Chamonix-Mont-Blanc : 74400 : 24/07/2018
Altitude : 1469 m - Taille : 38 mm Réf. : 210791
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Si, si...
Je laissais jouer ceux qui aiment chercher le blanc sur les antennes...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bon, Rhyssa persuasoria, sauf avis contraire...
C'est banal, ces dimensions ? Elle me semblait un peu hors normes !
Je l'ai mesurée "redressée" donc plus fiablement...
Merci pour les compléments
en fait, la forme arrondie qu'elle a prise est normale quand on se sert de bouteille de blanc à la place de tube ! ah, une petite Jacquère, rien de tel pour tout déterminer