Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Exeristes roborator F] Ephialtini voire Exeristes roborator

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

wp728149
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 31 octobre 2018, 11:56
Localisation : Tarn

[Exeristes sp. F] Ephialtini voire Exeristes roborator

Message par wp728149 »

Super les agrandissements des griffes ! (pour l'ovipositeur malheureusement ce n'est pas assez net pour l'utiliser)
En tout cas on voit nettement le lobe à la base des griffes qui élimine d'office ruficollis, et les griffes sont pointues à l'apex donc exit arundinis, et d'après Varga les coxae postérieures sont noires chez longiseta
--> Il ne resterait donc que E. roborator ! Je vous avais dit de vous méfiez de la couleur un peu rougeâtre des tergites ! :wink:
Les Ichneumonidae c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber

William

Balises :
Avatar du membre
Onmal
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 15 août 2016, 12:53
Localisation : Normandie

[Exeristes sp. F] Ephialtini voire Exeristes roborator

Message par Onmal »

Super, merci!
J'ai édité les fiches, sin un admin pouvait modifier les crochets..
:wink:
Paul
DChapuis
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2018, 15:31
Localisation : Bourgogne

[Exeristes roborator F] Ephialtini voire Exeristes roborator

Message par DChapuis »

Je voudrait savoir comment wp728149 peut ignorer les différences de longueur entre les 2 espèces .

Retourner vers « Apocrites »