Content de retrouver le site à l'occasion d'une interrogation et un partage d'image.
Je ne vois pas comment identifier ce jeune individu émergeant d'une tige de bambou que j'ai ouverte précocement.
Éric Maurice : France : Belmont sur Buttant : 88600 : 18/05/2018
Altitude : 400 m - Taille : 15 mm Réf. : 204836
Merci de votre aide
Pour les ailes, je les trouve bien "plates" pour un Vespidae...
Je chercherai plutôt dans les... Edit : ce genre me parait quand même bon. Peut-être est-ce le temps très court après l'émergence qui "produit ces ailes plates"...
As-tu d'autres photos ?
J'en ai un identique depuis hier sur un de mes nichoirs... Je commençais à regrouper des infos sur lui ce matin...
Chez toi, on voit assez bien le sillon, mais peu la carène latérale du T1...
Ton doigt a ripé et entré "Élevage" au lieu de France, pour la provenance de ta bestiole. Je rectifie dans la Galerie, tu le fais ici en éditant ton sujet (petit crayon à droite), merci
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Bonjour Lauzette,
- concernant le premier tergite, ma première photo n'est-elle pas suffisante ?
- quant à France/élevage, il s'agit d'un insecte provenant de mon "hôtel"...Que dire donc ?
Merci
sil' a écrit : lundi 28 mai 2018, 14:59
Bonjour Lauzette,
- concernant le premier tergite, ma première photo n'est-elle pas suffisante ?
- quant à France/élevage, il s'agit d'un insecte provenant de mon "hôtel"...Que dire donc ?
Merci
Ton hôtel est en accès libre ? Les bestioles y viennent volontairement ? Je pense que "élevage" concerne vraiment les bestioles élevées hors-sol.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Je crois que c'est Christine Devillers qui a si bien décrit le remplissage de son nid...
Et j'ai eu les mêmes signes sur mon nichoir : mais après avoir rempli 4 trous, elle est partie... Je l'ai peut-être dérangée...
J'ai effectué une seconde observation l'an passé au-dessus des nids d'Odynères dans des tubes de bambous, au Nord de Strasbourg ; mais j'attendais d'y retourner pour obtenir une meilleure idée de la taille.
Un détail sur la tête amène à l'espèce !
Modifié en dernier par JeanSeb2 le mardi 29 mai 2018, 20:32, modifié 1 fois.