Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Apoidea] Paul Westrich, Abeilles sauvages d'Allemagne

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Apoidea] Paul Westrich, Abeilles sauvages d'Allemagne

Message par pierred »

Paul Westrich vient de sortir sa nouvelle bible, Wildbienen Deutchlands, énorme pavé de 820 pages avec environ 1700 photos en couleurs. Prix public 95 euros environ.
Éditeur : Ulmer.
Je viens juste de le recevoir, je n'ai pas eu le temps de regarder dans le détail. Mais quand on connaît le soin de l'auteur, je ne doute pas que cela marquera un jalon.
Si vous commandez par Amazon (la commande chez l'éditeur rajoute des frais de port), passez bien par amazon.fr, le port est gratuit (ce qui n'est pas le cas pour Amazon.de).
Pierre D.

Balises :
Gilles Jardinier
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 août 2008, 18:42
Localisation : Paris 75010

Paul Westrich, Abeilles sauvages d'Allemagne

Message par Gilles Jardinier »

Merci Pierre,
inabordable pour le commun des simples mortels ... :wink:
comme a dit Peter, " ce livre est également déjà disponible chez Amazon France, au prix de 97,61 euros... livraison comprise."

Un avantage que permet Internet est le fait que l'auteur a son site : ce que dit PW :
" Pour une œuvre de cette envergure, malgré toute notre attention, et surtout pour la préparation du riche matériel visuel, les erreurs sont évidemment inévitables. J’ai déjà reçu quelques remarques de lecteurs attentifs. Je vais les regrouper, les documenter et en tirer plus tard un .pdf qu’ils sera possible d’imprimer et de glisser dans le livre. Je remercie ceux qui voudront me signaler une erreur et je me réjouis en outre de toute suggestion ou discussion concernant le contenu de mon livre."
Traduction Simonpierre Delorme

Donc Pierre, voilà de quoi occuper les longues soirées d'hiver : relever les erreurs :wink:
jardinons nos villes
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Paul Westrich, Abeilles sauvages d'Allemagne

Message par pierred »

Je relève toujours les erreurs, pour ma part, mais j'envisageais une utilisation plus égoïste du bouquin : le lire.
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »