Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Halictus quadricinctus M] Halictus sexcinctus?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Avatar du membre
Lidine
Membre
Enregistré le : samedi 14 novembre 2009, 19:15
Localisation : Seltz 67

[Halictus quadricinctus M] Halictus sexcinctus?

Message par Lidine »

Superbe site en effet...
merci
J'ai quand même dû me faire aider par "gogol"... mais c'est très éclairant... Et alors concernant les Lasioglossum quand je vais en arriver là ce sera galère des galères... pratiquement tous la même taille, les mêmes couleurs plus ou moins brillantes...
Mais je réponds surtout ici pour vous faire part de quelque chose que j'ai relevé sur les photos de Halictus subauratus, H. simplex, H. quadricinctus... elles nichent au Kaysersthul Allemagne , frontière alsacienne sud (si on traduit = siège de l'empereur) . C'est un endroit fabuleux plein soleil où sont cultivées des vignes en terrasse... terrasses toujours entretenues aujourd'hui. Des falaises de loess les dominent... où doivent nicher les halictes et où viennent nicher tous les ans vers mai, des Guêpiers... on comprend mieux la présence de ces derniers...
Merci -Lidine

Partager pour apprendre, apprendre pour partager

Balises :

Retourner vers « Apocrites »