Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Bombus hypnorum M] Un Bombus en plus !

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

[Bombus hypnorum M] Un Bombus en plus !

Message par Sarcophage77 »

Pouvez-vous suivre en galerie, je n'aime pas que mes bouffonneries trainent sur internet. :lol:
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!

Balises :
Dge
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 février 2005, 20:22
Localisation : Ambazac (87)

[Bombus hypnorum M] Un Bombus en plus !

Message par Dge »

ah ah :D le pb c'est que ce genre de bouffonneries (sic) il y en d'autres ici et ailleurs (bases privées, spipoll, bases d'institutions) et qu'on les retrouve sur la carto de l'INPN après généralement un oeil un peu expert voit très bien ce qui est aberrant le pb c'est que ça fait pas très sérieux quand on se veut le gage d'un haut niveau d 'expertise taxonomique (INPN p. ex.). c'est aussi pour cela que je suis assez circonspect sur les sciences participatives incontrôlées (notamment
plus particulièrement sur les bourdons et généralement les abeilles) qui produisent des tas de bad data, souvent pour la plupart invérifiables ou invalidables...

David
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

[Bombus hypnorum M] Un Bombus en plus !

Message par Sarcophage77 »

A chacun sa fierté moi qui n'en ai déjà pas beaucoup, j'essaye de la préserver. Je n'arrête pas de voir des bêtises sur internet, j'essayes d'informer les auteur quand ils veulent bien les entendre.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Bombus hypnorum M] Un Bombus en plus !

Message par pierred »

Sarcophage77 a écrit : lundi 19 août 2019, 8:21 Pouvez-vous suivre en galerie, je n'aime pas que mes bouffonneries trainent sur internet. :lol:
C'est fait.
Pierre D.
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

[Bombus hypnorum M] Un Bombus en plus !

Message par Sarcophage77 »

Dge a écrit : lundi 19 août 2019, 9:43 le pb c'est que ce genre de bouffonneries (sic) il y en d'autres ici
Nous somme ouïe !
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!

Retourner vers « Apocrites »