Les Delta sont t-ils des Hyménos aussi rares que ça
Question de béotiens sans doute mais j'ai observé ce genre pour la seconde fois de ma vie ce matin à Moulins-la - Marche, dans l'Orne
La bête était bien plus petite (20mm env.) que celle observée dans le Quercy et qui a fait l'objet d'un post ici...
On s'éloigne du sujet, mais le péché de chair a longtemps été mystérieux car se déroulant hors de la ruche lors des vols de fécondation. Et justement pour Saint Augustin (apiculteur à ses heures) cela était un argument pour dire qu'il pouvait y avoir création sans fécondation. Rapprochement entre Marie et les abeilles... c'est pourquoi il s'est battu pour conserver des prières qui étaient dédiées aux abeilles (qui avaient toutes les qualités à ses yeux). Mais celles-ci ont été supprimées à Vatican 2 car elle étaient plagiées sur un auteur latin (était-ce Virgile?) ce qui faisait un peu tâche.
y'a la version naine et jamais vu Ischnogasteroides picteti que est proche selon la clé des vespidae d'europe centrale et du sud, mais on ne l'a pas ici et y'en a normalement pas dans l'orne.
"Loc. Typ.: „Le midi de la France, Montpellier""
Euh c'est quoi la question ?
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
vanderbergh a écrit :Et puis les "crustachostes "(ou autres divers) j'veux une réponse sérieuse ...
La prochaine fois je ne ferais pas d'explication de texte pour toi, se moquer de St Augustin oui, mais des crustacés non (enfin tu as déjà posté de belles petites bêtes intéressantes donc tu es à moitié pardonné )
Sarcophage77 a écrit :y'a la version naine et jamais vu Ischnogasteroides picteti que est proche selon la clé des vespidae d'europe centrale et du sud, mais on ne l'a pas ici et y'en a normalement pas dans l'orne.
"Loc. Typ.: „Le midi de la France, Montpellier""
Euh c'est quoi la question ?
Les Delta sont t-ils des Hyménos aussi rares que ça