Pascal, es-tu certain que la mésopleure est "uniformément convexe"? Moi pas.
Par contre cette bestiole devrait avoir 4 articles aux tarses si je ne me trompe pas.
Je lui trouve des scapes étranges... Marine, t'est-il possible de prendre une autre photo après avoir étiré pattes et antennes?
Ma foi, je l'ai regardée dans tous les sens parce que j'en étais pas convaincu du tout... et j'ai fini par en conclure que oui, sans doute, avec un prepectus bien développé. Et pour les tarsomères j'en ai compté 5, la difficulté comme souvent repose dans les griffes.
Mais mon petit doigt me dit que je me suis trompé
Donc re-belote pour Marineca51
Tu as tous les détails visibles pour arriver à la famille. En particulier les tarses à quatre articles. Essaie ici.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
C'est un Eulophidae. Ce que l'on obtient quasi-immédiatement en entrant les états "flagelle de 5 articles ou moins" avec "tarse à 4 articles", les deux premiers descripteurs proposés. Les autres possibilités laissées par cette combinaison sont facilement éliminables par la position postérieure de la hanche médiane, les soies absentes ou très courtes sur les ailes, ou encore le pronotum allongé.
Lauzette, je suppose que tu as entré le pronotum allongé au lieu des 4 tarsomères, d'où la co-sélection avec les Eurytomidae, mais alors tu devrais avoir encore d'autres descripteurs à disposition. Sarco77, je vois pas quels états tu as entré. Tu peux nous détailler ça histoire que je vois s'il y a un bug quelque part ?
Je n'ai aucune idée du genre. Un joli Eulophidae avec des couleurs aussi vives ça doit pas être commun. Bilule, tu as une idée ?
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.