Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Episyron coccineipes] Pompilidae female.

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Avatar du membre
Fred
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 29 décembre 2004, 1:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Pompilidae female.

Message par Fred »

Bonjour Pietro...

quand je pense que je suis venu cet été en Sardaigne et que je n'avais pas tes coordonnées....

pour l'identification eh bien il vaut mieux que je regarde ma collection...


donc j'ai un nom (dont je n'avais pas parlé car je ne me souvenais plus de l'aspect de l'espèce) : il s'agit donc d'Episyron coccineipes (Saunders 1901) j'ai en collection une femelle de Bonifacio... qui correspond parfaitement à ton spécimen... et un mâle du Maroc.

Pietro merci, cela me ferait très plaisir de voir des pompiles de Sardaigne car cet été était très très chaud et je n'ai pas fait de récoltes extraordinaires dans cette très belle île. Nous pourrions même faire un inventaire et je pourrais t'aider ainsi à avoir une collection de référence toujours utile pour ce groupe (la preuve par Episyron coccineipes).

amicalement Fred

Balises :

Retourner vers « Apocrites »