Bon, j'ai essayé de voir tout ça (l'identification de la bête, je l'ai faite il y a 3 mois de ça, et je dois dire que je me rappelle plus bien les critères...)
• Pilosité sur les antennes : il y a quelques poils, mais je dirais plutôt sur la face supérieure des articles
(encore que j'ai souvent un peu de mal à savoir où est la face supérieure en fonction de la position et de la torsion éventuelle des antennes)
• Dent sur le
labre : ah, ça, pour être très petite, elle est même franchement minuscule : je n'ai trouvé que l'espèce de tout petit bouton indiqué par la flèche, près du bord antérieur. Peut-on vraiment appeler ça une dent ? je sais pas trop...
• Pilosité fémur 3 : elle mesure à vue de nez 1/4 de la largeur du fémur, avec une dimension bien homogène de la
base à l'
apex
J'ai essayé de photographier ces critères : c'est pas terrible, mais ça donne une petite idée (clic sur la photo indispensable)

Arthropa - Benoit Martha : France : Fragnes : 71530 : 12/04/2015
Altitude : 185 m - Taille : 9.5mm
Réf. : 146092
EDIT : je me suis replongé un peu dans Scheuchl, pour voir comment j'étais arrivé à
hirtipes...
...et bien je misère !
Mais je réalise que la taille des différents segments antennaires (notamment 2e - au sens de Scheuchl, soit le 3e - très court, et les autres globalement nettement plus longs que larges) ne colle pas avec le schéma de Scheuchl pour
hirtipes où les segments sont tous peu ou prou de la même taille, et à peu près carrés. Donc exit
hirtipes, probablement (snif).
Je capitule pour ce soir...