Avec celui-ci j'ai longtemps hésité entre plusieurs familles, puis j'ai eu la chance de trouver son alter ego en parcourant des photos de celle sur laquelle je m'étais fixé… en recoupant les informations à partir de cette piste je suis aussi sûr que je le peux du genre (ça n'est pas certain pour autant, évidemment), avec une espèce plausible (mais il y a des inconnus…).
Alors en espérant ne pas m'être trompé je vous le propose en petit quiz pour les connaisseurs, les autres peuvent déjà s'essayer à la famille mais je ne suis pas certain qu'elle soit formellement déterminable. Un exercice toujours intéressant à mon avis est d'imaginer une famille possible puis de confronter la bête aux critères fournis dans les différents sites de référence, pour voir si l'hypothèse est au moins plausible.
Si vous avez une idée pour le genre voilà une énigme qui vous permettra de la confirmer, formulée par ma bestiole elle-même:
(notez qu'il n'y a aucun jeu de mot ici, c'est à prendre au pied de la lettre)Mon genre est déjà présent en galerie avec plusieurs photos de bonne qualité. On y voit l'habitus typique, et pourtant, à moins de me connaître à l'avance nul ne pourrait m'y reconnaître.
Dans un passage sous voie à l'orée d'un bois de feuillus périurbain

Pierre Bornand : Suisse : Vevey : 1800 : 9/5/2015
Altitude : 388 m - Taille : 1.5 mm mesuré
Réf. : 140492

Pierre Bornand : Suisse : Vevey : 1800 : 9/5/2015
Altitude : 388 m - Taille : 1.5 mm mesuré
Réf. : 140493
A vous la parole !