Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ichneumonidae] Jolie guêpe noire

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Avatar du membre
Lunox
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014, 10:10
Localisation : Gagny

[Ichneumonidae] Jolie guêpe noire

Message par Lunox »

Je n'ai malheureusement pas pu faire suite puisque les buis de ce parc ont étés coupés...
Sur la photo que j'avais faite à l'époque (de qualité vraiment pas top, on va dire que c'est parce que j'avais 14 ans), on ne voient pas l'ovipositeur mais il était rigide et faisait approximativement 1/3 de la longueur du corps.

Balises :
Gilles Jardinier
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 août 2008, 18:42
Localisation : Paris 75010

[Ichneumonidae] Jolie guêpe noire

Message par Gilles Jardinier »

Tu suis bien tes vieux sujets :D
On est presque certains que c'est un Pimplinae de la Tribu Pimplini (Wesmael, 1845).
La question était de voir si l'apex de cet ovipositeur est recourbé vers le bas (?)
C'est un des très fréquents et très connus.
jardinons nos villes
Avatar du membre
Lunox
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014, 10:10
Localisation : Gagny

[Ichneumonidae] Jolie guêpe noire

Message par Lunox »

Merci :) ,
je vais essayer de voir si j'arrive à retrouver cette série de photos pour voir si j'ai une photo même floue ou l'ont pourrais voir ça.

Retourner vers « Apocrites »