[Vespa velutina] Le poulet contre V. velutina ?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
pierred
Webmestre galerie

[Vespa velutina] Le poulet contre V. velutina ?

Message par pierred »

Pierre D.

Balises :
Vin'S
Membre confirmé

Le poulet contre V. velutina ?

Message par Vin'S »

L'idée n'est pas mauvaise tant que les poulets (ça ne marche pas avec les poules) mangent plus de frelons que d'abeilles...
Phil
Membre confirmé

Message par Phil »

Certains apiculteurs préconisent aussi de favoriser l'installation de V.crabro à proximité des ruches, il repousserait V.velutina et en comparaison aurait un impact trés faible sur les abeilles.
Voir cette page:
moi je l'ai déjà dit je vis avec le Vespa crabro et quand j'ai un nid au milieu des ruches je dors tranquille c'est un vrai chien de garde et il ne me demande que de le laisser tranquille mais il vient me voir quand j'approche des ruches je lui montre mon badge ( ??? ) et il repart tranquille je ne suis pas un ennemi parfois même il se pose sur moi pour vérifier au début je n'étais pas trop rassuré mais maintenant aucun problème si certains veulent avoir plus de renseignements ils n'ont qu'à me contacter je leur répondrai avec plaisir pour mon bonheur et celui des V.crabro bien sur mais je vois que sur le forum il y a d'autres personnes qui pensent la même chose à bientôt
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Phil,

Merci pour la citation et le lien.
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »