Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Bombus (Bombus) sp.] Bourdon, lécheur de ptipaul!

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
ptipaul
(†)
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Touraine coté Sud

[Bombus (Bombus) sp.] Bourdon, lécheur de ptipaul!

Message par ptipaul »

Hier, fin de matinée, un bourdon s'est posé sur le bas de ma jambe et,........s'est mis à me lécher !
Par ces temps de canicule, tout devient possible !
La preuve ci-dessous en photo.

Image
ptipaul : France : 25 7 2006 : Loches : 37600
- taille : 13mm
ref:11875

Balises :
GeMat
Membre
Enregistré le : samedi 22 juillet 2006, 9:09
Localisation : Aix en Provence (13)

Message par GeMat »

c'est impressionnant ! :o
Avatar du membre
ptipaul
(†)
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Touraine coté Sud

Message par ptipaul »

GeMat a écrit :c'est impressionnant ! :o
Non pas du tout, il suffit de connaître un peu les insectes. En dehors de la proximité de leurs nids, on ne risque pas beaucoup de se faire piquer sauf si on est particulièrement agité ou si on les serre malencontreusement.
Par exemple, se promener pieds-nus sur une pelouse ayant du petit trèfle blanc ou tout autre plante fleurie attirant les amateurs de nectar ou de pollen!
Hier en soirée, je me suis fait "lécher" à nouveau par un Mégachile mâle et une mégachile femelle!?
L'an dernier (ou antérieurement), j'avais été "léché" par un Antidhium mâle ou femelle!
J'ai sans doute la sueur sucrée..................... :)
Je posterai les photos prochainement.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »