Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Dinoponera australis] Fourmi argentine

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
patdec
Membre
Enregistré le : dimanche 14 août 2011, 16:17
Localisation : Seine-Saint-Denis

[Dinoponera australis] Fourmi argentine

Message par patdec »

Bonsoir,

Voici un nouveau spécimen, aperçu aux abords des chutes d'Iguazu, en forêt, sur différents sites, elle semble se nommer "fourmi tigre", je ne connais pas le nom latin, si toutefois c'est bien elle. Si les connaisseurs peuvent me renseigner, je suis preneur, merci.

Patdec



Image

Patrick Decreus : Argentine : Iguazu (Cataratas) (-25.6789562,-54.4484022) : 00000 : 10/11/2008

Altitude : 170 m - Taille : non mesuré

Réf. : 98277



"Ce qui nous crève les yeux nous rend aveugle"

Balises :
Avatar du membre
cékiki
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 7 avril 2006, 23:47
Localisation : Perpignan

Fourmi argentine

Message par cékiki »

petiole simple et surtout étranglement entre le premier tergite et les autre : Ponerinae pour la sous famille. Dinoponera australis pour l'espèce.
La taille doit faire dans les 3 cm , ce sont parmi les plus grosses au monde et les piqures on s'en souvient. C'est la sous famille qui a conservé son dard fonctionnel.
Une page d'info :http://www.antweb.org/description.do?ge ... nk=species
Avatar du membre
patdec
Membre
Enregistré le : dimanche 14 août 2011, 16:17
Localisation : Seine-Saint-Denis

Fourmi argentine

Message par patdec »

Un grand merci pour ces infos, je ne pensais pas du tout qu'il s'agissait de cette espèce. Finalement je l'ai échappé belle. :roll: :wink: :D
"Ce qui nous crève les yeux nous rend aveugle"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »